20.5.14

Les femmes et leur sac (II)...



Figurez-vous que les Champenoises sont régulièrement amenées à effectuer certains transferts de marchandises... Précieuses. 

Non pas qu'il s'agisse de quelque trafic inavouable, mais traverser le centre-ville de Reims, une bouteille de Grand Cru à la main, frise l'acte héroïque et pourrait même attirer des problèmes. 

Quand je l'ai aperçu dans la vitrine, j'ai tout de suite pensé que la maison Georges Rech nous avait comprises, nous les pétillantes, les filles d'ici, les effervescentes de la Champagne. 

Un sac comme un seau, élégant, en cuir grainé beige, orné de clous argentés, dessiné pour qu'une bouteille, rien qu'une, puisse s'y blottir... S'y lover. 

L'illustration réussie du design fonctionnel pensé pour nous, les filles. Le naturel chic à l'état pur. 

En cette journée de mai ensoleillée, voilà donc un complice providentiel pour assurer la transhumance d'un flacon d'Oger Grand Cru, de la maison Pierre Gimonnet & Fils. Un petit bijou rare, pas encore expédié chez les meilleurs cavistes de la planète. 

Pour prendre le maximum de précautions et ne pas me faire remarquer, je sors les tressées en paille (hautes, mais légères) fraîchement dénichées Aux Aubaines, l'adresse où se croisent toutes les vraies Rémoises. 

Un, deux, trois... Me voilà.

Cuvée Oger Grand Cru, Expression d'un terroir, la première cuvée Mono-Grand-Cru, de la maison Pierre Gimonnet & Fils à Cuis. 

Sac à bouteille collector > Georges Rech  

Chaussures Active Wear (ça ne s'invente pas)en paille tressée > Les Aubaines, destockage de La Redoute et de grandes marques, rue Ponsardin à Reims

http://www.champagne-gimonnet.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire