22.8.14

Reims vous attend, bienvenue chez vous !




Confuse... Je suis confuse. 

Hier soir, j'ai eu de la visite. De nouveaux amis sont venus frapper à la porte des belles et bonnes choses, sur #Facebook. 

Je n'étais pas là pour les accueillir. J'étais sortie. 

Ceux qui me lisent savent que la balade dans les rues de la ville m'occupe traditionnellement le dimanche soir. 

Mais en ce moment, les ciels qui enveloppent la cité des rois sont si grandioses, que je ne me lasse pas de flâner, le nez au vent, pour regarder, savourer, retrouver la ville que j'aime. 

Comprendront-ils ? Serai-je excusée ? 

Hier soir, en marchant, je songeais à vous qui revenez d'ici, de là, parce que vos vacances s'achèvent. Ne soyez pas tristes. 

Reims vous attend, dans toute sa sobriété, sa diversité, sa fierté, sa beauté. 

Entendez-vous les hourras et les applaudissements sur votre passage ? 

Voyez-vous danser les fanions sous vos têtes ? 

Il y a cent ans, d'autres quittaient la ville. Aujourd'hui, vous êtes de retour,  

Bienvenue à Reims, bienvenue chez vous ! 

> La rue Colbert, décorée pour les commémorations du centenaire de la Grande Guerre 1418, face à l'Hôtel de Ville de Reims. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire