2.9.14

Le mode d'emploi d'une belle plante pour avoir tout bon à la rentrée ? ça existe ?



Rentrée - Le mot est lâché... 

Retrouver sa ville et son bureau, refaire sa garde robe aux portes de l'automne ? Oui, je l'avoue, j'adore les rentrées. Pas vous ?  

Notre magazine Elle sait voler au devant de nos désirs, nous les femmes et nous a concocté le sujet providentiel (ou le marronnier, c'est selon, mais tant pis on s'y plonge quand même ): 18 conseils de la brune radieuse Tara Lynn, pour être pulpeuse & fashion à la rentrée. (la belle est ronde, ça m'arrange, mais ses conseils marchent sûrement pour les autres).

Le contenu de l'article "mode d'emploi", me divertit et m'enchante tant je le trouve judicieux, facile à mettre en pratique. 

Reste à mouliner le tout à la mode rémoise. Extrait.

> ne pas tout dévoiler 
Pour la première montée des marches du collège (séquence émotion) et la première rencontre avec le principal, j'enfile ma veste militaire (oui, j'élève mes enfants à la baguette, moi). Euh, le chemisier Zara en dentelle dessous, je le mets ? 


> un bas de pyjama 
Pour le lancement du guide Bettane & Desseauve à Paris, soirée de rentrée très people des pros du vin,je sors en pyjama ! (de soie, avec des talons hauts et un blazer très cintré). La petite robe nuisette bordeaux de chez Monoprix Erlon pourrait également faire l'affaire ? 



> le mini-sac  
Pour mon come back, samedi, au marché du Boulingrin, je prends mon mini-sac vernis de la collection E-Used aux Galeries Lafayette. Le cabas s'il est parfait pour faire voyager incognito une bouteille de Champagne, alourdit l'allure, tandis que le mini-sac l'allège. Il prouve que l'on est une femme de décision, on sait faire tenir l'essentiel en un minimum de place. De toute façon, après cet été trop gourmand, samedi au marché, on a prévu de se limiter à une pink lady. 




> le mini-sac  
Pour mon come back, samedi, au marché du Boulingrin, je prends mon mini-sac vernis de la collection E-Used aux Galeries Lafayette. Le cabas s'il est parfait pour faire voyager incognito une bouteille de Champagne, alourdit l'allure, tandis que le mini-sac l'allège. Il prouve que l'on est une femme de décision, on sait faire tenir l'essentiel en un minimum de place. De toute façon, après cet été trop gourmand, samedi au marché, on a prévu de se limiter à une pink lady. 


> un maillot une pièce
Pour le plongeon dans les eaux bleues de la piscine j'enfile nécessairement un une-pièce. Parce qu'il "sculpte, affine, sublime". (certes surtout parce qu'il est aérodynamique : tous les détails comptent pour faciliter le kilomètre à la brasse). Enfin faudra attendre le 6 octobre pour la rentrée baignade : si, à Reims, la piscine du centre-ville est en travaux !  


> maquillage léger
A cette période, on a souvent bonne mine. D'accord pour un maquillage léger. Les cils, une touche de Terracota de chez Guerlain sur les joues et la bouche : boyfriend ou pas, on ne sort jamais sans son rouge baiser. 






> des ongles parfaits
Allo, le Temple de Sacha ? Pas de rentrée, sans de beaux ongles. Vous avez remarqué comme soudain, le clavier se fait plus docile, la saisie plus fluide, les injonctions de l'index plus acceptables, le porté de sac et les poignées de mains plus élégants : bonjour, ça va vous ? 


> porter de la lingerie fine
On frise le pléonasme non ? La brune nous assure que se promener en lingerie dans son appartement permet de se sentir mieux dans sa peau... Sûr que Marie de chez Mille & Une excuses me conforterait dans cette idée. Vous en pensez-quoi vous, les filles ? Parce que moi, je n'ai pas vraiment le temps d'essayer là. 





> Choisir un bon jean 

Celui qu'il nous faudrait, c'est le skinny... Celui qui accentue les courbes et allonge les jambes. Zut, parce que moi, c'est le patte d'eph repéré dans la vitrine de chez Tandem que j'aime : façon seventies avec des talons hauts, j'adore ! On fait quoi alors ? 


> Porter des robes d'été
A New York il fait une chaleur harassante. Soit. A Reims, c'est une autre histoire. Enfin, si l'été indien daigne s'installer chez nous, pas de souci avons quelques robes longues et fluides à portée de main. La dernière noire et décolletée, de chez Naf-Naf ou la rose en soie de chez Vanessa Bruno n'attendent que ça. (on a quand même repéré les fourrures de chez Zara au cas où l'indien nous fasse faux bond).



Reste à mettre en pratique,pour voir si les conseils d'une pro, ça marche.(afflux de compliments et de courtisans... Mari conquis, progéniture adorable ? Affaires au beau fixe : tout nous réussit). 

Allez, last but not least, pensons à nos atouts : paraît qu'il ne faut jamais se cacher.

Bonne rentrée les filles... Et racontez-moi. 

http://www.elle.fr/Mode/La-mode-des-stars/Tendances-people/Les-18-conseils-de-Tara-Lynn-pour-avoir-tout-bon-en-mode-2743859


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire