26.6.15

Julien, celui qui fait aimer les courbes au monde entier ! #FiseXperience


Nous n'avions pas rendez-vous. 

Notre rencontre fut un concours de circonstance. Dans une ambiance X'trême. 







 Et le moment fut délicieux, rafraîchissant

Julien Guillon est arrivé dimanche dernier de Montpellier. A la tête d'une caravane impressionnante de 4 semi-remorques.

Julien fait partie des 35 permaments qui font vivre le Fise World Tour et sur notre sol, le Fise Xpérience. 

Surprise, Julien, lui, est un garçon du coin. 17 ans qu'il a mis le pied sur un skate. Il n'en est jamais redescendu. 

Avec l'"Asso" et la skateshop locale, il a porté, défendu et accompagné le projet de création du skatepark de Reims. 

Il est ici chez lui. Certes "ils n'ont pas validé l'éclairage de nuit, ni une protection pour le bowl". Mais néanmoins, ses yeux pétillent lorsqu'il parcourt du regard le résultat. Fierté : le skatepark de Reims fête son premier anniversaire ! 

Avouons que l'endroit est magnifique, en fin de journée, au soleil couchant, brillant et miroitant comme la mer. Installez-vous sur la pelouse avec quelques provisions gourmandes : vous êtes dans le tableau, au coeur du spectacle. #TheReimsToBe ! 





Julien imagine et conçoit les rampes, les modules, les structures sur lesquels vont s'affronter demain, samedi et dimanche, les compétiteurs du Fise X 2015.Trois disciplines sont réunies au sein de cette compétition : le skate board, le BMX et le VTT. 

Les skateurs et riders vont nous offrir un show à couper le souffle. En plein air, sur le parking du parc Léo Lagrange, mais aussi indoor, dans le complexe René Tys. 

Attendons-nous à lever les yeux au ciel souvent, pour suivre les sauts, les figures et les exploits de ces fous de l'extrême. 

Julien ne cache pas son plaisir. Il sait que cette expérience là va nous combler, nous embarquer. 

Ils arrivent de Belgique, des Pays Bas, d'Angleterre, du Havre (où le skatepark est tip top il paraît), d'Epernay, de Montpellier ou d'ailleurs pour concourir. Seront-ils sensibles au programme qu'il a prévu pour eux ? 

A Alger, où il faisait récemment escale avec le Fise World Tour, Julien croit rêver :  "ils n'avaient jamais vu de courbes ". 




Quel plaisir de le rencontrer, ce champenois qui fait aimer le skate et les courbes au monde entier ! 

Cherchez bien, vous le verrez sûrement demain.  

Fise'Xperience > compétition de sport extrêmes, Skate, BMX, VTT. Les 27 et 28 juin 2015, parc Léo Lagrange et complexe René Tys à Reims. Gratuit.    


http://www.fise.fr/fr











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire