7.3.17

belles & bonnes choses, la balade... Un 8 mars, dans une rue de la ville, devant une oeuvre photographique collective dédiée à la cause des femmes



©DelphineBalley


Demain, nous serons le 8 mars. Ce jour-là, précisément, nous célébrerons le quarantième anniversaire de la Journée internationale des droits des femmes. 

40 ans. Le bel âge ?  

40 ans que nos mères, nos soeurs, nos tantes ont choisi ce jour pour faire le point de la situation des femmes ici et dans le monde, 
de leurs droits, 
des inégalités qui persistent, 
pour se rassembler afin de réfléchir à l'avenir de leurs filles, 
pour prendre la parole et continuer d'agir en vue de façonner, aux côtés des hommes, un monde plus harmonieux, plus égalitaire, enrichi par les qualités, les compétences et talents de toutes et tous. 

Bref, un monde meilleur. 

Le 8 mars n'a rien à voir avec l'une de ces fêtes calendaires dont notre société marketée a le secret. 

La Journée internationale des droits des femmes n'est pas la Journée des femmes ou la fête des femmes comme on la résume bien souvent. 

Non, messieurs, personne ne vous demandera de faire la vaisselle ce 8 mars, d'offrir une rose, de la lingerie, un bijou ou une boîte de chocolat à votre chère et tendre. 

Mais si, plutôt, vous l'emmeniez en balade rue Théodore Dubois ? 

40 ans. 40 photographies. L'Association rémoise La Salle d'Attente, en collaboration avec la Ville de Reims, a voulu de la couleur, des images, des symboles, des messages... Pour interpeller chacun d'entre nous, susciter la réflexion et encourager à l'action en cette date marquante. 

A 17 h 00, venez vivre et partager la création d'une oeuvre collective éphémère dédiée à la cause des femmes dans le monde.   

©ShadiGhadirian

Je lève le voile sur ce joli rendez-vous ici, dans belles & bonnes choses, la balade. Ecoutez : 

https://clyp.it/30k1lzfi


A demain, les filles ! 

La Salle d'Attente > Association d'artistes photographes rémois, ayant pour but d'organiser, de promouvoir et de soutenir des rencontres, des actions culturelles et artistiques autour de la photographie sous forme d'expositions et de publications. 

L'association travaille également à faire connaître, au travers de ses nombreuses actions, la photographie contemporaine auprès d'un vaste public.

http://lasalledattente.over-blog.com/ 

Les Galeries Lafayettes, rue de Vesle à Reims sont partenaires de cet événement. Elles exposeront les clichés au deuxième étage du magasin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire