23.2.11

bijoux d'un soir... Vous êtes si belle... Belle à croquer !



C'est l'expression "belle à croquer" qui nous a inspirés pour la création de cette première collection de bijoux très éphémères... Jouez là "Rouge passion", "Rose tendresse" ou encore "Rose Nature", le temps d'une soirée, d'un dîner en tête à tête... Et voyez si votre homme résiste au péché de gourmandise. 
Pour jouer à la bijoutière (confectionner une quinzaine de petits coeurs), il vous faut :
> 50g de poudre de biscuit rose> 110g de farine > 75g de beurre > 20g de sucre glace > 20g de poudre d'amande > 1g de levure chimique soit une pincée > 1 oeuf > mini coeurs en sucre > ruban fin (70 cm pour un collier). 
> dans un saladier, tamiser la farine et la levure puis la poudre de biscuit rose, la poudre d'amande et le sucre glace > couper le beurre en petits dés et éparpiller sur les ingrédients > travailler du bout des doigts pour obtenir une texture rappelant celle du sable > Faire une fontaine et ajouter l'oeuf + quelques gouttes de colorant rouge si vous souhaitez colorer votre pâte > mélanger et bien écraser avec la paume de la main pour obtenir une pâte bien lisse > Former une boule, envelopper de film alimentaire et laisser reposer au froid 1 heure. 
> étaler la pâte et confectionner les coeurs avec un emporte pièce > percer les "pendentifs" avec le bout d'une brochette en bois > disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner environ 10 minutes, four 180 °(th 6)> bien surveiller la cuisson et retirer avant que la pâte de brunisse > laisser refroidir.
> préparer un glaçage (sucre glace + quelques gouttes d'eau + éventuellement de colorant alimentaire)
> décorer les pendentifs > une fois secs, enfiler le cordon : vos bijoux sont prêts pour le grand soir !

Préparez plusieurs bijoux de couleurs différentes et offrez les à vos copines ! Vous pouvez aussi les servir en guise de gourmandises, avec une mousse au chocolat, une crème ou une tasse de café... Se conservent très bien quelques jours dans une boîte métal.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire