27.4.14

Soirée choc, soirée hot à la Villa Douce





L'autre soir, j'avais rendez-vous avec un inconnu. Un artisan officiant à Reims, dont je n'avais pas encore croisé le talent. 


Matthieu Siegrist est là, répondant à l'invitation du Suac Reims, pour présenter ses "copains", et pour l'aventure humaine... Le rose est sa couleur, le #chocolat sa passion. 

L'homme est un sensuel, il parle doucement, s'arrête pour réfléchir, plonge un instant dans ses émotions profondes pour mieux répondre ou se taire. Il joue avec le mystère, comme il joue avec son public,qui en redemande. Matthieu #Siegrist. est juste un maître de la gourmandise au CV qui en dit long : il est passé chez les plus grands étoilés de la #Champagne et pas que. 

De carré en carré, mes voisins et moi, nous voilà embarqués. "Sollicitez vos 5 sens, écoutez le chocolat, son craquant, regardez-le, caressez-le, laissez-le fondre dans votre bouche"... Embarqués, oui, pour un merveilleux voyage. Le copain de République Dominicaine ? (ce serait plutôt une copine) doux, sans agressivité "je sens une femme dans mon dos"... A Madagascar, on découvre le "bon copain", celui qui s'adapte avec facilité, bluffe par sa souplesse, il va bien avec tout, partout et tout le temps. En Amérique Latine, le copain est "timide", puis il se dévoile, prend de l'ampleur et devient finalement très attachant. Il y a encore le fumé de Java, et cet étonnant Poivre sauvage de Madagascar & Fleur de Sel. Celui-là me captive. "Avec lui, ça danse" dit le maître, ça danse oui, entre suavité, piquant, et caractère, ça tangue même. 

Il est tard, Matthieu Siegrist nous offre sa potion magique : un chocolat chaud, mousseux, à la façon aztèque, parfumé au piment et au tabasco... Dans la salle, les bouches et les esprits s'enflamment ! Pourtant, il faut atterrir, puis quitter, à regrets, choco et art déco. Impensable de partir sans se faire un petit cadeau. Le copain Poivre & Sel ? 

Il fait nuit, le l'emporte, je me sauve. De retour au nid, je me penche sur lui : et devinez ce qui est écrit ?
"Fier et indomptable, profondément masculin, ce chocolat n'a qu'une seule faiblesse... Entretenir une liaison dangereuse avec votre langue...". Quelle soirée !
PS : les mots ne sont pas les miens, non, je n'aurais pas osé. 




SM Chocolate & Pastry > au marché du #Boulingrin chaque samedi à Reims. Les créations de Matthieu Siegrist, à dévorer, du 16 mai au 16 juin 2014, au Flash Store "Plan B" chez Room#6 12 rue Jeanne d'Arc à Reims.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire