8.3.20

8 mars, pensée pour elles... L'histoire continue les filles !





En cette date du 8 mars, historique et précieuse à mes yeux, une pensée pour Léonie épouse CANARD vigneronne de Ludes en Champagne -
Une de ces femmes courageuses, volontaires, entrepreneuses dans l’âme - Comme pour toutes celles qui nous ont ouvert la voie à nous les femmes,
nous ont encouragées à être nous,
à oser étudier, conduire, entreprendre, vinifier...

Celles qui nous ont aidées, par leur mobilisation, à prendre notre place dans la société pour la rendre meilleure et auxquelles nous rendons notamment hommage aujourd’hui. 
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. 

L’histoire continue de s’écrire les filles. A nous de prendre le volant ! 


Si vous souhaitez découvrir l'histoire de Léonie CANARD, fondatrice de la maison CANARD-DUCHÊNE avec son tonnelier de mari, Victor, en 1868, je vous invite à écouter ma nouvelle chronique "sous les pavés, les caves". 

Le podcast de cette visite dans les caves et l'histoire de la maison est disponible sur ma nouvelle chaîne Youtube :


Egalement sur instagram où je l'avoue, je publie très régulièrement maintenant :

IGTV et compte @leseindelapompadour

"Sous les pavés, les caves", c'est tous les quinze jours, le vendredi à 12 h 30, sur Radio Jeunes Reims (106,1 FM). 

A écouter entre copines, avec un joli flacon, pourquoi pas cette cuvée P 181 Bio de la maison CANARD-DUCHÊNE, élaborée par son Chef de Caves Laurent FEDOU ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire