9.5.14

Don't stoptou now !


La phrase est tombée comme un ultimatum. 

Mon père m'a dit "ma fille... Tu le prends ou on le jette"... 

Je l'ai regardé, lui le complice d'hier. Lui aussi m'a regardée. Vous savez cette façon unique qu'ont les Solex de pencher la tête sur le côté... C'est attendrissant et tellement craquant. 

Avec le 2200, c'était la liberté, façon "Don't stop me now". Parfois "stop ou encore ? "... tandis que le cours d'économie, lui, parlait stop & go. 

https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM

Désormais, à l'heure de la pause, je lui rend visite au fond du jardin pour suçoter, une fois perchée, un Stoptou au réglisse... En attendant de l'enfourcher à nouveau, un jour peut-être, pour rouler, sans toussoter, sur les pavés des rues de Reims hier tellement sillonnées. 

L'authentique Stoptou au goût Réglisse > Monoprix (stoppe-t-il la toux au fait ? Certains disent qu'il ferait passer l'envie de fumer aussi...)

L'authentique Vélo Solex > http://www.solexworld.fr/fr/a-propos-de-solex/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire