15.5.14

Fête des Mamans : j'aurais peut-être un plan aux Biscuits Roses de Reims pour les Papas (et les minis forcément )




Réflexion du jeudi matin, sur le chemin de l'école...

Si l'on compte en mercredi et non en dodo, le calcul est vite fait ! Des mercredis, il n'en reste qu'un avant la fête des Mamans ! 

Branle-bas de combat dans les chaumières, vous avez un plan les Papas ? 

Cette fête là, ma mère ne tenait pas trop à ce qu'on la lui fête. Fille de résistant, elle répétait que c'était le Maréchal Pétain qui l'avait officialisée en la faisant inscrire au calendrier. 

Mais nous, ses enfants, néanmoins désireux de lui faire plaisir, rivalisions d'idées pour lui fabriquer un petit cadeau, souvent avec la complicité de la maîtresse, puis dans les plus grandes classes, en douce, dans nos chambres ou dans la pièce de la maison dédiée au bricolage. 

Aujourd'hui il faut reconnaître que bien des Papas et leurs enfants sont de mèche pour célébrer la mère... nourricière... 

Puisque le temps presse et pour encourager la tradition du "Fait Maison", voici notre plan : il tient en 4 étapes, pour une réalisation en équipe sur le thème des Roses (de Reims et d'ailleurs).

Etape 1. Mercredi (le prochain et le dernier), les petits choisissent leurs plus belles couleurs pour colorier secrètement quelques boutons de roses made in belles & bonnes choses®. (on enregistre l'image, on l'insère dans un fichier word et on l'imprime). Vos enfants sont poètes ? Encouragez-les. Quelques mots affectueux et inspirés trouveront facilement leur place dans un coin du dessin ! 



Etape 2. La veille du jour J, tandis que Mummy est sortie, Daddy & Kids cuisinent en cachette la recette qui va avec. Elle trône en page 10 de mon petit carnet gourmand belles & bonnes choses avec le Biscuit Rose de Reims. Recette facile à 2, 4 ou même 6 mains ! 

Etape 3. Le jour J : et si Papa allait chercher un joli bouquet de roses ? Parce que les Mamans, elles n'y résistent jamais. 

Etape 4. le Papa poule aide ses petits à glisser un joli ruban autour de leur dessin puis on dépose fleurs et oeuvres d'art à côté de l'assiette de Maman chérie, avec le petit livre rose ? (au petit déjeuner, c'est très touchant aussi).




PS Messieurs : pas de panique, si vous ratez le dernier mercredi, il vous restera encore le samedi !


belles & bonnes choses avec Le Biscuit Rose de Reims > boutiques Fossier en Champagne,librairie Rose et son Roman à Reims

Et sur le web :

http://www.fossier.fr/fr/livres-accessoires/99-livre-le-petit-biscuit-rose-.html

http://livre.fnac.com/a3042756/Emilie-Jeangeorges-Guffroy-Le-biscuit-rose-de-Reims 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire