23.6.14

La balade du dimanche soir... Un lendemain de fête de la musique, sur les traces de l'inconnu à la guitare rouge...



La balade du dimanche soir... dans les rues du centre, étrangement calmes. 
Sommes un lendemain de fête. Celle qui a mis le coeur de ville, et le nôtre, en ébullition. 

Deux options pour fêter l'été en musique, samedi 21 juin, à Reims :  


> Le blanc, chicissime, et le vert des très 'posh' pelouses du Parc des Crayères. Jazz et gastronomie au menu. Une certaine idée de la fête. 


> Le noir, rockissime, et le bitume de la ville. Méga watts pour musiques d'ici et d'aileurs, réunies dans une joyeuse et mouvante cacophonie. Une autre approche des festivités.  


Blanc ou Noir ? Le confort ou l'aventure ? 


Cette année, envie de me frotter à la foule, envie de me laisser porter par les courants, avec les Rémois, de déambuler au gré des découvertes, butinant de groupe en groupe, comme une abeille, en quête du meilleur, pour m'y poser. 


L'attroupement particulièrement dense laissait supposer qu'ici, sous les néons du GIN PAMP, le courant devait passer. 


Sans rien voir encore, juste à l'oreille, j'ai su que le moment serait grand. Le moment qui motive la sortie, que l'on espère secrètement croiser, un soir de fête de la musique. 


Finalement il faut peu de choses pour être comblée : une chaude nuit d'été, 6 garçons balaises, maîtrisant piano, guitares batterie et jeu de scène, un son au top, et le sens du spectacle dosé comme on l'aime. 


Des mecs élégants, des jeunes et des moins jeunes stylés, qui jouent du rock ensemble, avouez que ça suffit pour mettre le public captif et les dames, en émoi...  


Je me suis régalée, tu t'es régalé, nous nous sommes tous régalés. Le rock nous a submergés, le rythme nous a percutés, les guitares nous ont transpercés, comme si un flux d'énergie vitale nous parcourait de la tête au pied. 


J'ai martelé le pavé de la rue Théodore Dubois mille fois. J'ai j'ai applaudi, j'ai adoré. 


Et quand le bel inconnu à la guitare rouge et au maillot anglais s'est retourné... Métamorphosée en lycéenne groupie, je me suis dit que le noir, pour ce samedi soir, ce fut vraiment la bonne idée. 


https://www.youtube.com/watch?v=DHYkYYikewU


Les Volfonis, groupe de Rock "made in Reims" > A savourer sur l'eau, le 4 juillet prochain à bord de la Péniche Zéralda amarrée sur le Canal.  


http://arteos.blogspot.fr/2009/04/090328-les-volfonis-reims.html

Le Gin Pamp, Bar branché > 14 rue Théodore Dubois à #Reims. 

Happy Hour de 18 h 30 à 19 h 30 souvent suivi par un concert. Le nouveau passage obligé des groupes locaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire