12.10.15

#RunInReims Je suis venue, j'ai vu, elles ont couru !



Aux premières lueurs du jour, je suis venue. 

Désir de vous soutenir, à ma façon... Vous imaginer dans la ville, filant au milieu de vos complices de royales foulées. 

Vous suivre en pensées, à défaut de trotter à vos côtés, vous les sportives déterminée, modernes et épanouies.  

Qu'est-ce qui vous fait courir les filles ? Un mystère pour moi qui associe trop souvent à la course, des états bien éloignés du plaisir : courir pour fuir, courir pour rattraper le temps perdu ? 

Selon la légende, Philippidès (ou Phidippidès)le Grec, avait couru, lui, pour rallier Athènes... Quelque 40 km pour annoncer la victoire de son camp contre les Perses, dans la plaine de Marathon et mourir d'épuisement, après avoir délivré l'heureuse nouvelle : Nenikekamen ! (Nous sommes victorieux).  

Mon RunInReims, réduit à l'essentiel ? A l'heure où blanchit la Champagne, j'ai vu le départ, vu l'arrivée. Et tous ces petits détails que vous, ne verrez peut-être pas, tant vous allez galoper vite vers la ligne et... Contre le chrono. 

Impression, soleil levant, un jour de course... 








Tandis que les foulées des premiers marathoniens et semi-marathoniens survolent les pavés du centre-ville, on s'active à quelques rues de là, pour peaufiner l'installation du tapis rouge.

Ce #RunInReims briguerait-il une autre appellation ? Dans la ville des sacres, celle de #RunInChic ? 








Je suis venue, j'ai vu, elles ont vaincu ... 

Gazelles challengeuses, bravo. Vous êtes épatantes, les filles ! 



Marathon femme
1. Anna Czupryniak en 3h06m09s 

Semi-marathon femme
1. Perendis Lekapana en 1h11m00s (9ème au classement général) 

10 km femme
1. Coralie Baudoux en 38m46s




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire