3.1.16

La balade du dimanche soir... Au pied du grand escalier, mes voeux d'élévation pour la nouvelle année




Il y a façon et façon d'envisager l'élévation. 

Centimètre par centimètre, ou marche par marche... Comme aux premières heures de la vie. 

Dizaine de centimètres par dizaine, ou quatre à quatre, comme à l'adolescence. 

Et puis après ? 

Pensées au pied du grand escalier. 

Réflexion face aux marches, reliefs moquettés, obstacles insidieux, parcelles inconnues, comme l'espace vierge d'une ère qui commence. 

Pour la nouvelle année, que diriez-vous de grandir encore ? 

D'une autre façon. 

Grandir à la vue du beau, à la dégustation du savoureux, à la lecture des mots, à l'écoute de toutes les musiques et des paroles de l'autre. 

Grandir en bonté et en sagesse. 

En 2016, je vous souhaite de grandir, vous que j'aime, vous que je côtoie, que je croise, que j'aperçois... Car grandir est plaisir. 

Je vous souhaite d'être submergés par la curiosité, habités par les envies, les désirs. 

Là se concentrent les énergies les plus fertiles, celles qui mènent aux plus belles ascensions.  



Le Champagne est à apprécier avec délectation et consommer avec modération. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire