19.11.16

Un champenois pour révéler la Bourgogne



Le samedi, il y a souvent le passage au kiosque. Obligé ? Disons adoré.
Le mien est le kiosque d'Erlon, l'accueil y est toujours chaleureux, on se salue, on discute, l'adresse est comme un îlot charmant au coeur du centre ville trépidant. Une visite comme une promesse de passionnantes lectures, évasion de la fin de semaine, quand la mer est trop loin, quand il faut rester au port.
La une du hors série de la Revue du Vin de France me fait les yeux doux.
Pensée toute particulière pour les filles, Les Pétillantes du Vin. Celles qui en étaient cette semaine pour la dégustation des grands Bourgognes at Le Wine Bar by Le Vintage avec nos maîtres Elise et Nicolas. Et puis toutes celles qui n'en étaient pas.
Au lendemain d'une dégustation magnifique, poursuivre l'aventure des fabuleux climats avec la Revue du Vin de France tombe à pic, non ?
Le verre qui orne le magazine m'intrigue... Elégance naturelle, silhouette généreuse. Serait-ce un champenois ?
Vrai que ses créations ont une patte, un style, une magie aussi. L'aurez-vous reconnu ? Le "Grand Blanc" de la collection Philippe Jamesse, Chef Sommelier du Domaine Les Crayères.
Un Champenois pour savourer la finesse et la complexité des grands Bourgognes - les Blancs et les Rouges d'ailleurs - voilà une belle idée. Les experts de la Revue ne s'y sont pas trompés.
Les Pétillantes, pour la prochaine séance de Noël, on essaye ?
Grand Blanc, Grand Rouge, Grand Champagne, Synergie > la collection Jamesse by Lehmann Glass.
Chez Lehmann Glass et cavistes.
Information possible auprès du domaine Les Crayères à Reims.

#madeinchampagne Lehmann Glass #glass #wine #Bourgundy #nouslesfillesetlevin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire