27.12.18

Humeurs de fêtes, humeurs de filles... Coeur tendre.




Lendemains de fêtes... Ah, ces moments en famille, ces retrouvailles gourmandes et joyeuses. Les enfants que l'on regarde grandir, les anciens qui sourient, et puis nous. Le temps qui passe, la table qui toujours rassemble, les rires, les bavardages animés, les regards... Ici, tant de belles choses se partagent.

Lendemains de fêtes, portée par la chaleur de ces moments là. Déjà, il a fallu se dire au revoir.

Humeur tendre. Oui, envie de tendresse, de quelque chose de pur, comme les sentiments vrais. 

L'étoile du berger en a guidé des hommes et des pas. Guiderait-elle les nôtres ce soir jusqu'à cette Gastronome, venue de la Côte ? 

Crémeuse, élaborée en petite mousse, on l'aime pour sa délicatesse, son élégante matière et sa fraîcheur de jeune fille. 

Ce charme de l'enfance, fait de spontanéité et de beauté. 

La Gastronome 2014 des frères Gimonnet offre une très belle promenade au coeur de 5 grands terroirs de la Côte des Blancs, où s'épanouissent de grandioses Chardonnay. 

De Chouilly, lui vient son fruité paré d'une étonnante salinité. A Cramant, elle puise la rondeur, une texture élégante. Oger lui confère une matière plus masculine, une minéralité épicée. Dans les profondeurs du terroir de Cuis, elle se gorge de vivacité et de fraîcheur. 

Des coteaux de Vertus ? Elle se pare d'une empreinte quasi exotique. 

Gastronome pour coeur tendre... Ce soir, savourer la vie, le temps se pose. Quelques notes jazz et l'esprit, lui s'envole. 

Champagne Pierre Gimonnet & Fils > Vignerons à Cuis depuis 1750, vinificateurs de Grands Chardonnay depuis 1935. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire