14.2.19

Pour voyager ce soir, les mots de l'amour et les bulles qui vont avec !





Vous ne saurez jamais que votre âme voyage/Comme au fond de mon coeur un doux coeur adopté/Que la beauté du monde a pris votre visage/Qu'un peu de votre voix a passé dans mon chant. 

> Marguerite Yourcenar 


En ce jour dédié à l'amour, quelques déclarations empruntées à d'autres, glanées dans notre belle littérature. 

Quelques bulles fines pour les mettre en mouvement. Nuances, poésie, autres voyages, baignés d'émotions.  

Pourquoi aujourd'hui, ne pas laisser voguer nos pensées vers les grands sentiments ou ceux naissants, les amours tumultueuses ou bien les amours d'une vie ... Dans le verre, le chuchotement d'une joueuse effervescence, ces pétales délicats à effeuiller jusqu'à la folie. Un regard, un sourire, une caresse.

Avons-nous besoin d'autre chose ? 



Mon  Père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre.

Le Père Goriot, Honoré de Balzac (1835)




Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être hanté à ce point par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre, que je n'ai jamais su où aller depuis. 

La Promesse de L'Aube, Romain Gary (1960)





Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime. 

Denis Diderot, Lettre à Sophie Volland (1759)





Quand je lève mes yeux vers vous, on dirait que le monde tremble. 

Antonin Artaud 


Les filles, ce soir, et beaucoup d'autres : Aimer. Aimez ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire