C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
24.3.14
Soleil luxueux au coeur de l'Assiette
On est venue à l'Assiette pour lui... Et pour lui aussi.
Croiser le Chef des lieux est un moment particulier. Il s'agit, en une fraction de seconde, de faire face au Chef, encensé par les critiques gastronomiques et les médias, et dans le même temps de serrer la main de l'homme, toujours chaleureusement simple, ni trop, ni trop peu.
Echanges de mots que l'on a pensé depuis l'annonce de la troisième étoile : que dire qui n'a pas été déjà dit ? Comment féliciter, sans verser dans la banalité... Et pour lui ? Comment répondre sans reprendre les phrases déjà tant de fois prononcées.Un exercice de style.
Finalement, quelques instants plus tard et quelques mètres plus loin, on se dit que cette rencontre attendue avait été plutôt réussie.
On était venue pour lui, également, le guide des#Champagnes 2014, à l'invitation de #GaultMillau. Vert comme les pelouses du parc, imprimé de lettres d'or comme la couleur du vin blond qui anime la flûte que l'on nous tend, le voilà : 294 maisons, 1057 Champagnes, les experts ont bien travaillé.
Mais pour l'heure savourons ce rayon de soleil luxueux. On vous racontera le guide demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire