C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
5.8.14
On me dit que le bleu est la couleur complémentaire du Rosé ?
Le Champagne Rosé, je l'aime toute l'année... Parce qu'il est lumineux dans les flûtes, arborant mille nuances allant du rosé à l'orangé.
Parce que le pinot noir présent dans sa recette, lui apporte ces notes friandes de fruits rouges et, notamment pour les rosés de saignée, ce petit plus de vinosité gourmande.
Vrai qu'en été, lorsque le soleil brille tout là-haut, qu'il fait vraiment trop chaud, son corps élégant et sa fraîcheur font merveille. Sur les tables amicales, colorées et animées, avec des grillades, des desserts aux fruits de saison, le Champagne Rosé nous régale sans se faire prier.
Version chic lors d'une garden party, ça marche très bien aussi !
Notre Rosé du jour ? Celui de la maison Gosset-Brabant à Aÿ. Un look intense, promesse de générosité, des arômes de fruits d'été, cerises, fraises des bois auréloés de beaucoup de rondeur. (si on le testait avec un crumble aux biscuits roses !).
On le retrouve dans la sélection de Champagnes Rosés de Délices
http://www.delices-mag.com/a-la-une/champagnes-roses-ete-petiller/
> Champagne Rosé Brut Premier Cru. Maison Gosset-Brabant. Aÿ.
http://gosset-brabant.fr/
> Robe bain de soleil, qui ne tient qu'à un fil. Monoprix. Reims.
> Bracelet Rainbow Loom. Collection personnelle.
> 13 : 00. Une terrasse tout près de la mer. Carnac Plage.
A consommer avec modération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire