C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
28.5.15
A Reims, le kiosque nous est rendu. Si vous saviez Abdel, comme vous êtes le bienvenu !
Les passants regardent, se retournent, et regardent encore ! Il est tôt, peut-être croient-ils rêver ?
Les oiseaux chantent et moi, je piaille... Voilà que le kiosque d'Erlon fermé depuis des mois, puis enlevé il y a quelques jours, nous est rendu !
Enfin, un nouveau kiosque, plus beau, plus grand...
A dire vrai, ce n'est plus un kiosque que la société MediaKiosk fait installer devant la Régence. Imaginez plutôt une véritable maison de poupée.
"Les clients pourront entrer, y trouver de la presse bien sûr, mais aussi jouer au Loto, PMU, ou faire le plein de friandises" explique Eddie Lacuisse, un Rémois en charge du réseau Grand Est pour MediaKiosk. Il y a un an que je travaille sur ce projet !
Un an, et on ne nous dit rien ? !
Eddie pense me connaître. Vraiment ? On se raconte nos jeunes années. Il en est certain, c'est à la Berg' que l'on s'est croisés. Du coup, je me régale plus encore de cette rencontre inattendue. D'autant qu'Eddie m'annonce l'ouverture d'un autre kiosque en face du Café du Palais. Il y en avait un autrefois, sur le chemin du lycée.
L'homme est heureux, il a donné rendez-vous à Abdel, celui qui occupera les lieux dès la fin juin, et Adil, figure bien connue du quartier qui a tenu le kiosque, l'autre, tant d'années !
"Bonjour", vous êtes de retour ! " lui lancent les passants, qui viennent le saluer avec un large sourire.
Adil leur explique que le kiosque revient, mais sans lui cette fois. Après avoir travaillé si longtemps dedans et à l'étroit, aujourd'hui, il a choisi de travailler dehors,au grand air.
Cultiver son jardin... De la presse, aux espaces verts, il n'y a qu'un pas.
Photographie de famille improvisée. Il fait beau, la place s'anime. Ce sera une belle journée !
Le Kiosque de la place d'Erlon à Reims > Ouverture fin juin. Abdel nous confirmera ses horaires. Pour commencer : 7 h 30 / 19 h 30.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire