C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
21.2.14
Ah, les massepains frais du vendredi !
Ciel d'azur sur la cité des sacres, parfum de vacances, promesses de sommets enneigés ?...
Irrésistible envie de lécher une glace, envie de froid sur les papilles. Ce serait là une maigre consolation, car non, demain, je ne pars pas.
Mais où trouver à #Reims, une glace en cornet, en ce 21 février ? J'erre quelque temps, en vain, mes adresses ayant baissé le rideau pour la saison d'hiver. Quelle poisse. Il faut renoncer.
Heureusement, voilà qu'en chemin, je me souviens de la livraison du vendredi chez #Fossier. Ah, les massepains frais du vendredi ! Ces délicieux dômes aux amandes sont une véritable tuerie. En deux pas de patineur, je suis dans la boutique. Justement, les gourmands monticules m'attendaient. Alors tant pis, si, sur leur sommet, la neige a déserté.
Massepains aux amandes frais du jour > livraison le mardi et le vendredi à la boutique #Fossier du Cours Langlet à #Reims
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire