C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
24.4.14
Ne jamais négliger les conditions de dégustation
Aujourd'hui, tout le monde sait que les conditions de dégustation sont essentielles.
Pour faire honneur aux oeufs de saison (ceux en sucre à la pulpe de fruit de La Petite Friande), n'avons pas lésiné : une flûte de #Champagne, de grande classe, imaginée par Philippe Jamesse, le Chef Sommelier du DOMAINE LES CRAYERES à #Reims.
Selon l'expert, "l'arrondi reste la meilleure forme pour apprécier le vin à l'inverse de la flûte qui peut être réductrice d'arômes".
L'arrondi, voilà quelque chose qui nous parle... Parfait donc pour apprécier mieux encore les "bulles colorées" de la gourmande du cours Langlet.
"C'est un verre très technique, mais également et surtout un verre de plaisir". Finalement c'est un peu comme en amour, de la technique, également et surtout du plaisir... Quant aux conditions de dégustation ? A ne jamais négliger.
#lachampagneadugout
Flûte modèle Jamesse Premium > Collection #Lehmann Glass des Verreries de la Marne, Boulevard Lundy à Reims.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-flute-de-champagne-ideale-existe-t-elle-vraiment
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire