13.12.14

Les matins gourmands ... Chez Lou


Quand j'ai dit aux enfants qu'on allait chez des voisins, des Rémois de retour au pays pour faire bouger notre ville avec un nouveau concept, je les ai sentis curieux.

Quand je leur ai dit qu'on allait déguster du bio, je les ai sentis sceptiques.

Nous voilà néanmoins partis, de bon matin, par les rues calmes du centre-ville, puis, très vite, arrivés devant les vitrines alléchantes de Monsieur et Madame Lou. 

C'est au 4 rue de Pouilly, qu'ils ont choisi de poser leurs bocaux et d'ouvrir leur gentilhommière, en annonçant la couleur dès l'entrée : 





Si l'on franchit le seuil de chez Monsieur et Madame Lou, c'est pour au moins trois bonnes raisons :  

1. On a faim, mais il nous faut du bon et du beau

2. Ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur : pour une bonne mine et une bonne santé, on privilégie les produits de saison, la nourriture saine, le "fait maison" 


3. Notre planète nous l'aimons et voulons la respecter : on soutient ceux qui favorisent le local business, les circuits courts, la culture bio et raisonnée de la région





Au premier regard, Monsieur Lou, impressionne. Il faut dire que l'homme tient du super héros hollywoodien, style Monsieur Indestructible, en brun. 

Stature d'athlète, regard intense, barbe tendance... "A Miami, j'étais nutritionniste sportif". Les enfants craquent. Les grands aussi. 

Madame Lou est plutôt du genre Madone, douce et posée, une jeune maman moderne, rayonnante et surtout heureuse, heureuse.

D'emblée, avec les enfants, on s'est demandé si nos hôtes n'étaient pas un poil nostalgiques de leurs années d'école... Vu la taille des tableaux noirs qui recouvrent les murs du restaurant. 

C'est ludique, c'est pratique, ça démange les petites mains(elles sont où les craies ? ). Quel bel espace d'expression : en quadrichromie s'il vous plaît ! 



Chez Lou, les céréales et les douceurs sont rangées dans des bocaux. Les Muffins "surprise", garnis de pâte à tartiner maison trônent en vitrines... Rien de tel pour vous mettre en appétit ! 





Et puis Chez Lou, on adore vous bichonner. 

The very first time, Monsieur Lou demande : "qu'est-ce que vous aimez les enfants" ? Les petites âmes minaudent, jouent aux timides. On se met d'accord. Un petit déj' sur mesure, quoi. 

(La fois suivante, on se connaît, du coup, tout va plus vite "je te fais ton muesli avec tes miettes de cookie au choc et ton lait d'amande" ? Ou encore "ça te plairait que je te prépare ton yaourt grec avec le bon miel bio ?"). 

Irrésistible. 

"Et pour votre Maman" ? 

La Maman ne dit pas non au chocolat Mombana : plus mousseux et onctueux, ça n'existe pas. Surtout confectionné par l'intrigante et super machine "Jura", venue de Suisse. Une rareté qui ne consomme pas plus d'énergie qu'un smartphone en charge !

Que dire du jus détox : imparable le matin. Digne d'une potion magique. Fruits et légumes, frais et pressés. Une bombe aussi colorée que vitaminée. (Faire boire du fenouil à ses enfants, oui c'est possible)

Panoramix aurait-il enfin confié son secret ?  




Chez Lou, le petit déjeuner est copieux, joyeux. Imaginez le brunch... Non, vous n'imaginez pas ! 

Alors dimanche, si vous vous levez, venez, c'est le brunch de Noël ! Faites confiance aux Loulous, vous ne serez pas déçus. 

Chez Lou, artisanal food > 4 rue de Pouilly à Reims. De 7 h 30 à 15 h. 

Brunch (pantagruélique)> chaque deuxième dimanche du mois. De 9 h à 15 h : sur place et à emporter. 

Au menu du brunch de Noël, dimanche 14 décembre :

Wraps oeufs brouillés
Bagels foie gras et Bagels saumon fumé
Quiche maison 
Frites de patates douces 
Cheesecake et pecan nut pie 
Gaufres et pancakes 




Le brunch chez Lou > chaque deuxième dimanche du mois. Sur place ou à emporter( et dans ce cas, il faut commander). 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire