C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
16.12.14
Mon Noël en Champagne... La tendresse d'un cachemire venu d'ailleurs
Les Rois mages venus d'orient, ont entrepris un long chemin pour offrir l'or, la myrrhe, l'encens...
Elle, a voyagé très loin pour nous rapporter dans son palais des mille et une nuits, des cachemires à la douceur incomparable.
Chaque étole a été tissée à la main aux confins de l'Himalaya indien, avec cette laine fine et soyeuse des chèvres de là-bas.
Bazarine aime les matières nobles, les pièces uniques, les teintes naturelles.
Ma nuque fragile, mon cou sensible, se verraient bien blottis dans ce luxe là : celui qui, comme le Champagne, procure le frisson et la chaleur, à l'intérieur.
Etoles de cachemire > Choisies en Inde par la passionnante créatrice Carine Abbou. Bazarine,34 rue du Jard à Reims.
Cuvée Blanc de Noirs Grand Cru > Champagne Mailly Grand Cru à Mailly Champagne
Epices fraîches, pointe de violette, notes de sous bois et de fougères, douceur des fruits jaunes.
Offrez à ce vin de gastronomie, la compagnie d'un foie gras, sous toutes ses formes. Fruits de mer poêlés, Saint-Jacques à la fleur de sel, turbot rôti au beurre blanc, fines volailles lui font honneur.
Grandiose avec les mets tandoori de la cuisine indienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire