C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
17.5.15
La balade du dimanche soir... Dans les vitrines d'Agnès, rencontrer Florence
Quand Agnès accueille Florence, c'est un peu comme une évidence.
Les grands esprits sont faits pour se rencontrer, dit-on. Il en est de même pour les artistes, les personnages. Si, en outre, ils vivent et travaillent dans la même ville, alors...
L'artiste Florence Kutten expose en ce moment chez Agnès Peucheret, dans des boutiques qui sont bien plus que cela. (Cf. mon billet sur Intemporel).
Ici une femme échappée du troupeau et de la forêt, bien singulière et majestueuse, là deux sangliers, ardennais sans aucun doute, refaisant le monde. Un peu plus loin, au milieu des couleurs et des étoffes, l'enfant... Et puis, ce regard.
Krach. Pensez-vous que quelque chose puisse s'effondrer ?
Difficile à croire tant ces oeuvres monumentales de Florence Kutten apparaissent ancrées, solides.
Pourtant je les sens aussi mobiles, habitées par la vie, foudroyantes ?
D'ailleurs, tandis que le soir approche, les vitrines d'Agnès, lieux de mode, lieux artistiques, s'animent de pareille compagnie.
Voilà le genre de nuit au musée qui pourrait fort bien me plaire. Pas vous ?
Krach, exposition d'oeuvres de l'artiste rémoise Florence Kutten > Chez Intemporel (galerie Condorcet) et Tandem (Rue Condorcet) à Reims.
http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/sculpture/rencontre-avec-florence-kutten-artiste-plasticienne-remoise-37567
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire