Ce ne sont pas les nuances de bleu du ciel qui nous ont intéressées ce soir là, mais plutôt celles cuivrées, violacées, tuilées, camaïeux de rouges des pinots noirs offerts à nos verres par Elise Bougy notre guide et l'ami Nicolas Papavero.
C'est lundi, nous avons rendez-vous avec Le Wine Bar by Le Vintage.
Il est question de voyage, aux pays du pinot noir.
> Vers l'Alsace avec le domaine Ostertag à Epfig, un domaine en biodynamie. Cuvée 2014 Pinot Noir Rouge E. Croquant, fruits frais, mûres, cassis. Le travail sous bois laisse son empreinte sur nos papilles.
> En Loire avec le domaine Alphonse Mellot et son Sancerre La Petite Moussière millésime 2012. Il y a du friand dans ce vin là. Et que dire de ses notes enchanteresses de tabac blond et de fumé.
> Pour la Champagne, hommage à la maison Gatinois à Aÿ, avec un Coteaux Champenois millésime 2004. Le cassis, le fer, le sang.
> Balade dans les Côtes-du-Jura, avec le domaine de Bénédicte et Stéphane Tissot, Cuvée En Barberon. Un vin élaboré en partie sans souffre. Une jolie découverte. Notes fumées, géranium, touches poivrées, superbe texture.
> Agnès Paquet est-elle une femme pétillante ?
Notre table, sans nul doute la plus dissipée, a aimé sa cuvée Auxey Duresses 2009, un pinot noir de Bourgogne raffiné, toucher soyeux, arômes gourmands. Echanges riches et animés. Certaines évoquent la noix fraîche, d'autres se voient transportées au coeur d'une rose délicatement poivrée.
Nous les filles, nous aimons le vin, ses belles émotions. Et nous aimons que sa poésie nous rapproche.
Les pétillantes du vin > Un lundi par mois au Wine Bar place du Forum à #Reims
#CeReimsEtLoeil #NousLesFillesEtLeVin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire