C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
20.11.16
Elle à la piscine Talleyrand ...
Elle aime ce moment-là, quand les derniers nageurs ont quitté le bassin…
Les éclats de voix s’éloignent, les clapotis s’évanouissent… Elle savoure cet instant magique, quand l’eau reprend le pouvoir et s’apaise… Ne fait plus qu’une, lisse et sereine.
Alors son regard taquine les lignes d’eau, sautille sur les ombres quadrillées de la verrière, convoite les quelques diamants oubliés au fond de l’aquarium… Puis vient son jeu favori, suivre des parallèles qui n’en finissent pas de converger… Pour lui montrer la bonne direction.
Piscine Talleyrand > De l'eau en mode Art déco. La première piscine construite à Reims en 1931. L'un des derniers bassins de la ville. Tôt le matin en semaine (7 h 00), tard le lundi(20 h 45). Le dimanche jusque midi.
Un bassin de 25 mètres, mais aussi hammam, sauna, deux cabines balnéo et une plage solaire, oui, oui, pour recharger les batteries !
Piscine Talleyrand > 41 rue de Talleyrand à Reims.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire