C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
14.2.17
#SaintValentin, on fait quoi ? #5
L'attendre... Ou pas.
Les filles, si vous projetez d'être seules ce soir... Laissez-moi vous présenter ce superbe Champagne Rosé, élaboré en fûts de chêne par la maison Alfred Gratien à Epernay.
Notes délicieuses de fraises, de groseilles, de pivoines.
Si tendre, gourmand, harmonieux et à la fois doté de tant de caractère.
Voilà comment passer une jolie soirée, en agréable compagnie.
Demain, on se raconte ?
Champagne Alfred Gratien Brut Rosé > Une dominante de Chardonnay dans cet assemblage des trois cépages champenois. Un vin élaboré en fûts de chêne, sans avoir effectué sa fermentation malolactique, comme sont vinifiés tous les vins de cette maison, depuis 1864 à Epernay. Belle acidité, légers tanins, dosage discret. Finale crayeuse, légèrement fumée.
http://www.alfredgratien.com/la-maison/
Verre à Champagne > Synergie, dessiné par Philippe Jamesse, soufflé par Lehmann Glass à Reims.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire