23.9.17

Incognito... La fois où j'ai assisté à l'inauguration du Marché des Producteurs du Domaine Les Crayères



C'est le genre d'endroit où l'on ne s'aventure pas comme ça. 

Par respect, par savoir-vivre, par intimidation... Non, on ne se risque pas à entrer dans le parc somptueux et séculaire d'un hôtel 5 étoiles, doté d'un restaurant gastronomique qui en compte deux (enfin pour le guide Michelin car largement plus dans le coeur des Rémois). 

Sauf que ce soir là, les amis de la maison, les officiels et quelques autres, comme moi, étaient conviés à l'inauguration du Marché des Producteurs. La 7ème édition d'un rendez complètement fou, il faut l'avouer. 

Imaginez un conte pour enfant. Un décor de Blanche Neige et les Sept Nains. 

Sauf que les 7, seraient 40 et que Blanche Neige, ce serait moi ? 

Imaginez 40 chalets, blottis dans une clairière, accueillant 40 des meilleurs artisans de bouche de Champagne-Ardenne. 

Un potager, des grands arbres et la douceur de l'été indien. Le cadre est si serein à cette heure. 

Quelle occasion inédite d'approcher le bon et le beau, d'apprendre, de se laisser surprendre, de redécouvrir les trésors culinaires d'ici. 

Le Chef Philippe Mille, qui a toujours prôné le circuit court et colore sa cuisine des saveurs du cru nous offre là un formidable cadeau : partager avec nous tous, ces plaisirs épicuriens réservés aux habitués du domaine et de son restaurant gastronomique. 

Le Directeur des lieux Hervé Fort coupe le ruban rouge. Hommage rendu à la fête de la Gastronomie qui sera célébrée partout en France ce week-end. 

Le Marché des Producteurs est officiellement ouvert !  


Ambiance joyeuse et feutrée du côté des invités, rires et bavardages comme aspirés par les feuillages de la forêt. 

Certains s'activent, appareil photo en bandoulière,  pour immortaliser le moment et capturer les protagonistes de l'événement : le blogueur "influenceur" a fort à faire ! 

D'autres, comme les jeunes sommeliers du Lycée Gustave Eiffel sont habités de préoccupations largement aussi nobles : remplir les verres, émerveiller les papilles, combler les soifs.   

A l'inauguration du Marché des Producteurs du domaine Les Crayères, Blanche Neige n'a pas croqué la pomme (du coup, les filles, il n'y avait pas lieu qu'elle croise le Prince Charmant). 

Elle s'est délectée de bien d'autres délices. Du pain, du vin et beaucoup d'amitié.  







Le Marché des producteurs du domaine les Crayères ouvrira ses portes pour vous ce samedi 23 septembre dès 14 h. Et pour tout le week-end (dimanche de 11 h à 19 h). 

A ne pas manquer, la soirée guinguette dans le parc ce samedi avec les Artisans du Champagne (de 19 h à 21 h). 

Programme détaillé ici

https://www.facebook.com/domainelescrayeres/

Domaine Les Crayères > 64 boulevard Henri Vasnier à Reims

La Case à Pain > Pâtissier, boulanger, traiteur. Pains issus de l'agriculture biologique. 6 magasins à Reims (Forum, Campus) et villages voisins (Cormontreuil, Sillery, Villers Marmery, Trépail) 

Champagne Fleury > Pionnier de la biodynamie en Champagne. A Courteron dans l'Aube.

Lentillon rose de la Champagne > Louise Bon 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire