C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
1.4.14
Petits poissons du jour en Rose Fossier pour nos rikikis
Point de bateau pour aller pêcher le gros poisson... Tant pis, avons les fourneaux pour confectionner une cargaison de jolies sardines.
Les ingrédients pour une vingtaine de sablés
. 50 g de poudre de Biscuit Rose de Reims Fossier
. 110 g de farine, une pincée de levure
. 80 g de beurre
. 30 g de sucre glace
. 20 g de poudre d'amande
. 1 oeuf
. un peu de colorant rouge.
La recette
1 Tamisez dans un grand saladier, la farine et la levure, puis la poudre de Biscuit Rose, la poudre d'amande et le sucre.
2 Découpez le beurre mou en morceaux sur les ingrédients. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture rappelant celle du sable.
3 Creusez une fontaine, versez y l'œuf et quelques gouttes de colorant rouge. Bien malaxer la pâte. Faites une boule et laissez reposer au frais durant une heure.
4 Etalez la pâte et confectionnez les poissons avec un emporte-pièce.
5 Disposez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez dans un four chaud, 10 minutes à 180 °. Bien surveiller.
6 Sortez du four, laissez refroidir et décorez de billes en sucres, fixées avec un sirop de sucre ou un glaçage.
Idée déco
Accrochez les poissons à des cordelettes, nouées à des tiges de bois et disposez dans un bocal ou dans un petit vase.
A vous de jouer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire