C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
8.4.14
"Pâques riz"
J'adore tous les gris, celui des pavés de la Cité de Sacres, comme celui des ardoises ou encore celui du zinc, qui habille les toits ici. J'adore les gris car tous mettent si bien les couleurs en valeur ! Alors si cette année, pour Pâques, le temps est à la grisaille, qu'importe, cap sur la gourmandise et la fantaisie!
Cette petite recette ultra simple, délicieuse et finalement plutôt légère est un enchantement : des petits œufs très déco, en riz soufflé, chocolat et biscuits roses de Reims Fossier. Et comme allez puiser dans le stock de riz soufflé de vos chères têtes blondes, mettez les à contribution, ils vont ADORER !
Les ingrédients pour 4 œufs
● 2 biscuits roses de Reims Fossier
● 12 carrés de chocolat noir à dessert (1/3 de tablette)
● 4 cuillerées à soupe de riz soufflé au chocolat
La recette
1 briser le Biscuit Rose en petits morceaux
2 faire fondre le chocolat au bain marie, laisser un peu refroidir
3 Verser sur le riz soufflé et ajouter la moitié des brisures de biscuits, bien mélanger
4 confectionnez les œufs. Soit avec un moule en silicone, soit comme moi, avec un emporte pièce en forme d’œuf : sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, remplir l’emporte pièce préalablement huilé de la préparation, sur environ 1 cm. Bien tasser avec le dos d’une cuillère. disposer quelques éclats de biscuit sur le dessus et laisser prendre au réfrigérateur 10 minutes
5 démouler puis réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de dresser la table de fête
La déco
1 décorer les œufs de rubans colorés (ici du bolduc, pratique, il ne se tâche pas)
2 disposer dans des petits coquetiers, à offrir à vos invités !
Prévoir largement, car cette recette régressive se mangerait sans fin …
Joyeuses Pâques !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire