20.4.14

Croquante coquille, Chocolat Blanc & Biscuits Roses de Reims, pour accueillir la chasse du jour







Il y a ceux qui sont partis courir dans les hautes herbes, à la chasse... Les cloches, ponctuelles et généreuses, avaient bien fait leur travail. Il a fallu un peu de temps aux enfants pour trouver toutes les cachettes des friandises chocolatées... 

Et puis il y a moi : "mais où allons-nous mettre tout ça" ? Loin d'être une obsédée du "chaque chose à sa place", je me suis dit qu'il fallait tout de même un écrin digne de ce nom pour accueillir pareil trésor. J'aurais pu opter pour une espèce de corne d'abondance pascale... Mais... Pourquoi l'oeuf de Pâques, comme dans la nature, ne se ferait pas aussi bien contenu que contenant ? Une jolie coquille à la Caliméro, vous voyez ? Un coup de baguette magique, (ou de pinceau) et voici une petite recette au chocolat blanc et biscuits roses de Reims facile et ludique.Une fois le contenu croqué, les plus gourmands pourront s'intéresser au contenant! Désolée pour les miettes, les moineaux s'en chargeront.  

Les ingrédients pour 4 petits coquilles 

●   2 biscuits roses de Reims Fossier
  200 g de chocolat blanc de pâtisserie(en pastilles)
Et
●  4 ballons de baudruche 
●  du rafia coloré ou du bolduc 



La recette

1 Faire fondre le chocolat dans une chocolatière ou très doucement au bain marie 
2 Briser les biscuits roses en très petits morceaux. 
3 Gonfler les ballons (4 de petite taille, vous pouvez préférer 2 moyens ou pourquoi pas un gros) 
4 Une fois le chocolat fondu, y verser les éclats de biscuits roses. Remuer et laisser un peu refroidir. 
5 A l'aide d'un pinceau, badigeonner les ballons posés à l'envers sur un bol. Laisser durcir et recommencer en superposant une ou deux couches supplémentaires, de façon à ce que le ballon soit complètement masqué. Laisser refroidir 1 heure environ à température ambiante. 

  
  


La déco

1 Une fois durçies, retourner délicatement les coquilles sur les bols. Percer les ballons avec la pointe d'un couteau et les détacher doucement.   
2 Garnir de bolduc de couleur. Et puis attendre le retour de la chasse, pour blottir dans ces savoureuses coquilles, les oeufs colorés, offerts par les cloches.  

Une très jolie recette, en version mini, qui peut faire office de marque place et décorer une table de fête. Ah oui, il y encore le lundi de Pâques... 


Chocolatez bien et joyeuses Pâques. 


1 commentaire: