C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
10.6.14
Rue Jeanne d'Arc, il y a Karim et Khalid, les rois du 7/7
Les filles de Paris, les copines de Saint-Ger, vous n'avez plus d'excuses pour me rejoindre à Reims, où la vie est si douce.
Vous avez perdu aujourd'hui votre unique privilège ! Celui de pouvoir être satisfaites, à toute heure du jour et de la nuit.
> Envie de fraises à l'heure du fantôme ? Pas de problème K & K en font pousser de bien mûres, sous vos fenêtres, rue Jeanne d'Arc.
> Besoin de farine à 22 h 30 ? (et oui, vous aviez juste oublié qu'il y avait le gâteau d'anniversaire du petit dernier, à apporter demain matin à l'école)... Pas de souci, K & K se font meuniers rien que pour vous.
> Rupture de stock de couches un dimanche après-midi ? Soufflez, K & K sont là pour vous dépanner.
> Visite impromptue d'un courtisan, un jour férié ? Royal, K & K vous préparent le couscous.
> Soif de Bulles et de Biscuits Roses (parce que vous êtes converties aux pratiques rémoises, et que vous vous sentez un peu seules )? Souriez, K & K ont mis les bouteilles au frais et perché quelques sachets de Biscuits Fossier, en haut du rayon, là, au dessus de la caisse !
Oui, les filles, nous aussi, avons désormais notre 'Epicerie du Centre', ouverte 7 jours sur 7, de 10 h du mat' à... 4 h du mat'. 4 heures, c'est parce que K & K baissent le rideau pour un petit somme,juste avant que Reims et ses CentreVillois ne s'éveillent.
A l'Epicerie du Centre, on se sent comme dans l'épicerie du village : on discute, on plaisante, on trouve toujours ce que l'on était venu chercher, en hâte, souvent en dehors des heures décentes...
Il est si rare de repartir bredouille. D'ailleurs Je me suis toujours posée la question : comment autant de choses essentielles, pouvaient rentrer dans une si petite surface ?
Cerise sur le gâteau ? A compter de demain, les pâtisseries marocaines trôneront sur le comptoir.
Je vous l'avais dit, parole de gourmande, Chez Karim et Khalid, on ne trouve que l'essentiel !
L'Epicerie du Centre, couscous à emporter, traiteur pour vos cérémonies > 41 Rue Jeanne d'Arc à Reims.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire