C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
11.6.14
Bulles natures de chez Fleury, pour fêter le grand remplissage
Tous les indicateurs sont au vert : sommes le jour J, celui de la mise en eau.
Le jour du grand remplissage fait partie de ces journées très attendues de l'année, par les petits... Et avouons le, par les grands aussi.
Même si l'eau est froide, chacun veut y prendre son pied.
Patience, patience, la mer ne vient pas à Reims en deux temps, trois mouvements.
Tandis que les plus velléitaires se glissent dans les intégrales en latex pour barboter, en attendant que marée monte, moi j'avise rapidement comment tirer partie de la situation.
Ce blue lagon, peu profond est le coin de nature idéal pour mettre à température un flacon Fleury qui s'avère avoir le pied marin.
Scène inédite : cordon délicat ou gros bouillon, cette fois, narguant les bulles encore emprisonnées, les bulles libérées, elles, virevoltent et s'en donnent à coeur joie autour du flacon.
Vous l'avez compris, le jour du grand remplissage est un jour de fête qui annonce un été plus proche que jamais. Un jour qui s'arrose !
Cuvée Fleur de l'Europe Brut Nature > Champagne Fleury en biodynamie, à Courteron, Côte des Bar.
La cuvée Fleur de l'Europe est le premier Champagne issu d'un vignoble en agriculture bio-dynamique.
85 % de Pinot Noir, 15 % de Chardonnay. Vinification partielle en fûts de chêne.
Dans sa version Brut Nature : une cuvée expressive, d'une finesse extrême. Nez minéral, grande pureté, bouche gourmande, côté savoureux et rond du Pinot Noir (85 %), long, crémeux, frais.
Piscine autoportante mini certes, mais privée. En attendant de découvrir "le bonheur des rives".
Au Bonheur des Rives > du 26 juillet au 10 août. Vive l'eau à Reims, le long du Canal. Pour ceux qui ne partent pas ou sont déjà revenus.
http://www.reims.fr/culture-patrimoine/festival-et-evenements/un-ete-a-reims/places-a-la-detente--4255.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire