C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
21.12.14
La balade du dimanche soir... Midnight shopping.
La porte se referme derrière elle.
Un souffle d’air froid lui caresse le visage. Elle esquisse un sourire.
C’est toujours la même sensation lorsque le soir, elle s’échappe pour s’adonner à l’un de ses passe-temps favoris : lécher les vitrines du centre-ville endormi.
Les talons donnent le rythme. Elle presse le pas, attirée tel un papillon de nuit par les rares boutiques encore éclairées.
A cette heure, la ville lui appartient. Le jeu peut commencer.
Sa silhouette se faufile entre les robes cintrées et les fourrures généreuses, se promène au milieu des souliers colorés et des bottes interminables... Elle savoure le plaisir d’être mannequin d’un jour, beauté d’un soir. Tout est permis.
A qui pourrait-elle plaire dans le silence d’une galerie, dans le froid glacial d’un soir de décembre ? Qui poserait même ses yeux sur elle ?
Après maints essayages, plaisirs futiles et illusoires, au détour d’un reflet, elle en croise une autre.
Etrange face-à-face. Moment de vérité avec la fille de la vitrine ?
Il est temps, alors, de rentrer à la maison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire