C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
21.12.14
Mon Noel en Champagne... Rouge mohair pour tête pensante, romantique et passionnée
Noël... La magie de l'enfance, le temps des contes et du froid piquant de l'hiver.
"Elle avait le teint blanc comme la neige,
les joues et les lèvres rouges comme le sang,
ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène...
On l'appelait Blanche-Neige".
Quelle petite fille n'a pas souhaité incarner cette beauté là ? De génération en génération, l'histoire se raconte et le mythe du prince se transmet.
Sophie, elle, s'entête à faire de nous des héroïnes modernes, à nous rendre belles, avec ou sans cheveux d'ébène, avec ou sans prince aussi d'ailleurs.
Les filles, pour croquer la pomme d'amour sur la foire de Noël, la belle nous assure que celui couleur du coeur, doux, chaud et pomponneux est celui qu'il nous faut.
Bonnet en kid mohair, décoré d'un fil de lurex & pompon de fourrure, tricoté à la main par Delphine Quirin à Liège > choisi par la styliste Sophie Jeandot pour sa boutique-atelier La Femme S'entête. 12 rue de l'Université à Reims.
Côté boutique, imaginez un boudoir intimiste, chaleureusement orné de poutres apparentes. Sophie y propose une sélection très originale de prêt-à-porter et d'accessoires de créateurs. Mais son secret est ailleurs. Derrière d'élégants paravents. Côté atelier, elle trace, coupe, coud, des vêtements sur-mesure pour toutes les femmes, des robes de mariées uniques, très pures et raffinées, à la façon des grandes couturières d'autrefois.
https://www.facebook.com/pages/La-femme-sent%C3%AAte/201544479933448?fref=ts
Cuvée Rosé Premier Cru > Champagne Gosset-Brabant à Aÿ
Souple, expressif, une robe intense, une palette d'arômes gourmands, la cerise, la fraise des bois, le pain frais.
Ce Champagne s'accorde à ravir avec un poisson cru à la chair tendre (comme le thon), une terrine de petits légumes lors d'un apéritif entre amis, ou encore à la fin du repas, avec un dessert moelleux aux fruits.
http://gosset-brabant.fr/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire