16.2.15

La balade du dimanche soir... Chez Charly, Cours Langlet




Je l'aime bien ce cours. 

Son histoire nous ramène à la grande guerre. La voie fut ouverte lors de la reconstruction, dans la perspective de la tour Nord de la Cathédrale. 

A l'une de ses extrémités trônent alors la fontaine des Boucheries, érigée au XVII siècle, et puis ce valeureux poilu, sculpté par le Rémois Paul Lefebvre, inauguré en 1925, déplacé place Léon Bourgeois en 1933.  

Le cours Jean-Baptiste Langlet d'aujourd'hui, privé de ses parterres de fleurs et de ses monuments historiques (la fontaine coule désormais un peu plus loin, à l'ombre des tilleuls de la place Jules Loubet), je l'arpente souvent, le regard généralement aimanté par Notre Dame, et la façade rose de la boutique Fossier.

Un quartier calme, chic, élégant... Trop calme ? 

Réjouissons-nous, quelques esprits créatifs et inspirés tentent d'y faire de la résistance. 

Prenez Charly. 

C'est ici que ce garçon pas comme les autres, a choisi d'installer sa nouvelle garçonnière. (Je crois que finalement, dans son repère du quartier des Halles, la Cathédrale lui manquait). 



Charly est un garçon du monde. 
Humaniste, polyglotte, il compte de nombreux amis partout sur la planète. A chacun de ses voyages, son impressionnante collection d'accessoires s'étoffe : canotiers, chèches, ceintures, sacs... Nous les filles, nous n'avons qu'une idée : lui chiper l'un de ses souvenirs colorés.

Charly est un garçon brillant, cultivé, élégant mais jamais snob. Sa bibliothèque n'a d'égal que sa collection de chemises... 



Charly est un garçon passionné, fidèle en amitié, généreux. 

Charly est un garçon joueur et sportif. Il ne rate pas une occasion de vous inviter à faire une petite partie... Voyez, sa table de ping-pong "vintage" n'attend que vous !




Charly est un homme rare, libre. 

Son arrivée dans le centre-ville nous apporte comme un souffle nouveau, une brise bienfaisante et colorée. 

Bienvenue Charly. Avec vous vient l'espoir d'un changement ? Avec vous vient le printemps ? 

Charly, mode et accessoires, pour vous les hommes > 50 cours Jean-Baptiste Langlet à #Reims 


PS : toute ressemblance avec un Charly existant ou ayant existé serait purement fortuite. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire