A Reims, les passions se déchaînent pour une histoire de maillot de bain.
"Allez vous rhabiller, c'est pas l'été"... Comment une petite phrase apparemment si anodine a-t-elle pu mener aux coups, au passage à tabac même ? Imaginez, vous bronzez tranquillement entre copines dans un parc...
Et surtout, quel emballement médiatico-politique autour de cette querelle de femmes.
Certains s'adonnent à une forme de violence et de haine virtuelles, portées, amplifiées et facilitées par les réseaux sociaux. Je préfère penser que ceux-là ne sont et ne resteront qu'une minorité. Les médias ne devraient-ils pas prendre garde ?
"Allez vous déshabiller, c'est l'été" ! Voilà ce que j'aurais peut-être souhaité entendre, moi, en ce dimanche breton, le minois enfoui dans la capuche de mon coupe vent.
Point de place pour les caprices lorsque l'on aime la Bretagne. Car la Bretagne sans vent, sans grain, ce n'est pas la Bretagne.
Ce dimanche soir, il restait à trouver une gourmande parade au aux mauvaises langues et au mauvais temps.
Les Niniches, caramel nougatine, fabriquées devant mes yeux d'enfant, furent la bonne.
... Un peu de douceur dans ce monde de Brut(e)s.
La Maison D'Armorine > l'une des dernières confiseries artisanales de Bretagne. 5 boulevard Chanard à Quiberon.
Et aussi, 7 allée du Parc à Carnac.
Les Niniches, une sucette qui se déguste chaude et tendre (pour les chanceux) ou refroidie donc croquante pour les autres. La recette a été inventée en 1946 par Raymond Audebert. Tandis que le sucre est à nouveau disponible après-guerre, le succès est immédiat. Les Niniches sont référencées au Patrimoine Culinaire de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire