C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
12.7.16
A Reims, avec Les Pétillantes, chercher le rose dans les bleus du ciel
Nous, Les pétillantes, installées sur la terrasse du Wine Bar de la Place du Forum sommes conviées ce lundi à voyager vers le sud.
Suspectons nos Maîtres Elise et Nicolas, de vouloir nous offrir ainsi quelques notes ensoleillées, au travers une sélection de vins rosés étonnante de diversité.
Lundi marque la fin d'une année de joyeuses dégustations. Dernières retrouvailles, derniers moments complices avant la trêve estivale.
Les hirondelles sont sur le départ.
Virée dans les Coteaux-d'Aix-En-Provence, dans les Côtes de Provence, étape au Château Simone, finale en Bougogne au Clos des Lambrays.
Périple gourmand. Il faut décrypter les roses, la palette des arômes, des fruits rouges aux notes salines ou encore toastées.
Tentons de retenir les noms de ces cépages lointains grenache, tibouren, vermentino, mourvèdre, syrah, cinsault...
Tandis que je viens de croiser Arie, fraîchement revenue du japon, Lei assise à ma gauche me parle de la Chine. La Champagne se métamorphose, le monde s'y installe. La voilà cosmopolite.
Et mon esprit s'évade. Attiré, oui, comme aspiré par les bleus grandioses de ce ciel d'été.
L'invitation au voyage...
Bonnes vacances les filles.
Le Wine Bar by Le Vintage > Place du Forum à Reims #TheReimsTobe
Les Pétillantes > Club de dégustation pour nous les filles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire