8.4.18

Le bouchon de Champagne et la magie du liège racontés par Alexandre Marcoult de la Maison Oller à Reims





Belles et bonnes choses de la Champagne, c'est aussi, vous le savez, une émission mensuelle, diffusée sur une radio rémoise associative formidable. 58 minutes d'entretien intimiste, et chaleureux. Un rendez-vous pour épicuriens. 

On y parle de quoi ? De celles et ceux qui font avancer la Champagne, la belle Champagne, celle qui a du goût ! 

Lui justement, est censé ne pas en avoir, de goût ... Disons qu'il le préserve, qu'il en garantit la saveur, la complexité, la richesse aussi ! Il est une célébrité en Champagne et vient même d'être sacré emblème préféré des Rémois devant l'ange au sourire de la Cathédrale et la victoire ailée de la fontaine Subé. 

Grâce au bouchon de liège, Dom Pérignon a mené à bien ses expériences : après avoir réussi à élaborer un vin mousseux dans ce vignoble septentrional de Champagne, il pu, grâce au liège, l'empêcher de sortir de son flacon de verre. 

Dans cette nouvelle émission, nous allons faire plus ample connaissance avec le bouchon. Et c'est un fin connaisseur du vin de Champagne, que j'ai invité dans le studio de Radio Jeunes Reims pour jouer les présentations. 

Installez-vous confortablement et écoutez Alexandre Marcoult vous raconter la belle histoire du bouchon de Champagne. Le podcast est juste ici : 


Le podcast 







L'invité 
Alexandre Marcoult, est Directeur Général de la maison Oller, dernier fabricant de bouchons de vins effervescents, à Reims. Une entreprise du Patrimoine Vivant de notre pays.  
Oenologue, le vin de Champagne n'a plus de secret pour lui. Le bouchon de Champagne, perché en haut du flacon, serait-il un aboutissement ? 





La playlist : 
. Fréro Delavega > En équilibre     
. Benjamin Biolay > Roma 
. M > L'élixir    
. Calogero > Fondamental  

belles & bonnes choses, l'émission, 
une fois par mois, le dimanche, à 11 h 00 
sur RJR - Radio Jeunes Reims (106,1 FM) et sur www.rjrradio.fr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire