21.12.13

Des mendiants au pain d'épices de Reims pour le maître... Qui n'a pas dit non...



Pour le dernier jour d'école, avons concocté ces petits délices pour le maître. Que les choses soient claires : pas question ici de corruption, ni de tentative de séduction... Le valeureux maître qui gère au quotidien, à lui seul, une portée de quelque 25 bambins, mérite bien, le jour des vacances quand la cloche a enfin sonné, quelques douceurs en guise d'encouragements... Pour la suite.

On opte donc pour un petit cadeau couleur local, mêlant lecture et gourmandise... Les maîtres d'école adorent la lecture n'est-ce pas ?



les ingrédients 
Pour 20 mini-mendiants

3 tranches de pain d’épices de Reims finement poivré (Fossier)
100 g de chocolat noir à dessert Nestlé
Amandes émondées
Oranges confites
Vermicelle doré

une petite boîte cartonnée noire(Rétif)
papier de soie noir(Rétif)
bolduc noir mat(Rétif)

la recette 

1 Faire fondre le chocolat au bain marie. Fendre les amandes en deux. Découper les oranges confites en petits morceaux.
2 Préparer des croûtons de pain d’épices dans une poêle.
3 Dans un moule à petits fours en silicone, verser le chocolat. Disposer sur chaque mendiant un crouton de pain d’épices, la moitié d’une amande, un morceau d’orange confite. Saupoudrer de vermicelle doré. Laisser refroidir dans une pièce fraîche durant une heure.

la déco

1 Habiller une petite boîte en carton ou en fer d’une feuille de papier de soie. Y disposer les mendiants. Glisser le carnet gourmand 'belles & bonnes choses>Le Pain d'Epices de Reims' juste sur le dessus.
5 Fermer avec un bolduc noir mat. Offrir avec un petit mot inspiré …

PS : ce petit cadeau gourmand fera parfaitement l'affaire le jour de la rentrée, avec vos voeux. Ainsi vous aurez toutes les vacances pour vous entraîner !

Les carnets gourmands de la collection belles & bonnes choses sont disponibles dans les boutiques Fossier à Reims 

Et sur http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=jeangeorges+communication&sft=1&sa=0&submitbtn=OK




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire