C'est le journal pas très intime d'une fille qui a toujours su et clamé que la Champagne avait du goût. Une Rémoise de sol, de coeur, élevée aux biscuits roses et aux jolies bulles, donc chauvine (un peu). Une de ces mamans du XXIe siècle, actives, haut-perchées, qui courent trop souvent après le temps. Mais pour la Champenoise, pas question de renoncer à la contemplation et au plaisir. Belles adresses, recettes, regards, partagés au gré de l'actualité rémoise et du temps qui passe.
15.6.14
Et 1, et 2 et... Lire l'avenir dans le pop-corn du Mondial #CM2014
La balade du dimanche soir... Du côté du Brésil, sans quitter Reims.
Top départ pour les bleus, en terres brésiliennes.
Qu'on soit foot ou pas, c'est le genre de rendez-vous incontournable. Qu'on le veuille ou non, les voisins, comme les cafés du centre-ville, nous renseignent en temps réel sur la progression du match. Hourras ou sifflets, sourires ou grimaces : la soirée s'annonce animée.
Même le Président a fait installer un grand écran au palais et réuni des sportifs afin de mieux "être derrière eux", pour ce premier match.
Du coup, par solidarité nationale, on a allumé le petit écran dans le petit salon. C'est vrai, un événement sportif de cette envergure ne se rate pas. Mieux il rassemble.
Les yeux rivés sur le téléviseur, les mains plongées dans le pop-corn, on vit les belles émotions du ballon rond au diapason.
Le sport nous embarque, nous fédère, exalte notre patriotisme, autorise nos espoirs les plus fous... Et comme par magie, la gourmandise, le temps d'un match, n'est plus un vilain défaut.
Le seau de Pop-Corn aux couleurs du Mondial 2014 > Chez Monoprix (précisément trouvé au Monop' de Reims). Existe en version salée et sucrée (pas trop, juste comme il faut, pour jouer les prolongations sans se lasser) !
PS : après, on recycle. En boîte à LEGO par exemple ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire