Humeurs de fêtes, humeurs de filles... Cette saison est toujours très spéciale. Tout s'accélère, vous avez remarqué ?
Entre les dossiers à faire avancer pour les clients avant les congés de Noël, les cadeaux des kids à traquer, les menus de fêtes à composer, les tenues à choisir, l'excitation est (presque) à son comble !
La saison est aux humeurs, la saison est aux envies. Et pour les bulles, justement pourquoi ne pas choisir en fonction ?
Aujourd'hui, 24 décembre, je dis rayonnante !
Du coup, entre le premier et le quatrième étage, il apparaît que cette beauté lumineuse pourrait être le flacon de circonstance.
Magnifique Intemporelle Rosé, millésime 2008 du domaine Mailly Grand Cru. Une bouteille collector. Pour une très belle année en Champagne.
Il faudra attendre quelques heures pour confirmer la promesse... Mais c'est de petits fruits rouges raffinés dont on rêve, qui illumineront la délicatesse de cette cuvée. La précision du vin devrait ravir nos invités, comme ses notes épicées et son caractère toasté.
L'élégance et l'harmonie caractérisent toujours L'Intemporelle. Pour le plaisir du palais, où des notes d'agrumes devraient apporter une belle énergie à l'onctuosité de la texture.
Imaginons, l'émotion minérale, en guise de touche finale. Le cadeau d'un grand terroir, que l'on gardera longtemps blotti au creux du palais. Comme un enfant comblé, serrerait dans ses poings, la friandise tant convoitée.
Avec un homard safrané, Saint-Jacques et roses crevettes ?
Joyeux Noël, les filles.
Champagne Mailly Grand Cru > A Mailly Champagne depuis 1929.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire